Choisissez votre langue: FR - EN - NL
Occasionnellement, Pole Dance Belgium invite des stars mondiales dans le but de découvrir des techniques et des styles différents.
.

Alex Shchukin - Ukraine

Alex est né et a vécu à l'est de l'Ukraine. Son père est un champion multiple de l'Union Soviétique de Natation. C'est ainsi qu'Alex a rapidement apprécié le sport dès sa plus tendre enfance. Lorsqu'il eut neuf ans, il fut sélectionné pour participer à un camp select pour enfants gymnastes. Il participa a de multiples compétitions junior, gagna ses premiers prix et rêva des Jeux Olympiques.

Suite à une crise financière en Ukraine, sa famille ne pu plus lui payer ses entrainements qu'il du arrêter. Mais il ne lâcha pas ses rêves et trouva le seul sport qui soit entièrement gratuit : le street dancing (la danse de rue). Il inventa de nouveaux mouvements et chorégraphies qu'il ajouté à ses connaissances de la gymnastique et créa quelque chose de nouveau et spécial.

En 2009, il participa au spectacle "So You Think You Can Dance" en Ukraine et obtenu la finale. Grâce à ce spectacle, il obtenu un boulot comme chorégraphe pour les émissions "Star's Academy" and "Ukraine doesn't Believe in Tears". C'est sa femme qui lui fit découvrir la pole-dance, un sport à l'époque controversé en Ukraine.

En 2010, il ouvrit sa propre école de danse. Il est souvent demandé pour des workshops, des démonstrations de pole-dance et comme juge dans des compétitions nationales.


Ses titres :

2012
World Pole Dance Championship à Zurich - 3ème

2013
Pole Fitness Championship en Australie - 1er
Mister Pole Dance Championship en Australie - 1er
Pole Dance Cup en Pologne - 2ème
World Pole Sports Championship à Londres - 1er

2014
World Pole Sports Championship à Londres - 3ème


Laetitica Baccara Annecy

Laetitia Baccara originaire de haute savoie et annécienne de cœur découvre la pole en juin 2011. Passionnée et sans parcours sportif auparavant, elle persévère et se forme auprès de grands noms de la discipline en France et à l’étranger. En 2013, elle commence à enseigner tous les styles de pole, qu’elle soit sportive, orientée fitness, artistique ou exotic. Forte de son expérience, elle partage sa passion à ses élèves avec une pédagogie précise. Sa philosophie : Donnes toi les moyens de réussir, crois en toi, et tu réussiras.
Palmarès :
* 5ème place - PSO Competition European Edition 2017 à Zurich, professionnelle.
* 3ème place - Battle of the Pole 2016, professionnelle.
* 6ème place - International Pole Art Festival Portugal 2016, professionnelle.
* 3ème place - PSO Competition European Edition 2016 à Zurich, level 4 junior.
* 5ème place - Swiss Pole Art 2016 à Genève, semi-pro.
* Finaliste de la compétition Les Verticales 2015 à Lille.
* 2nd place - European Pole Championship 2014, level 4 junior.